Cérémonie 2017

Résultats de recherche d'images pour « fred headon air canada »

 

La cérémonie de remise du 2ème Prix Justice imaginative se tiendra dans la Verrière du Musée des beaux-arts le 9 novembre prochain à compter de 17h.

À cette occasion, nous avons le grand plaisir de recevoir comme conférencier d’honneur Me Frederick William Headon*, CIC.C, Ad. E., conseiller juridique général adjoint, droit du travail et de l’emploi, à Air Canada.

En collaboration avec le Musée des beaux-arts et le Café des beaux-arts, un cocktail dinatoire sera offert lors de cette soirée.

 

Déroulement de la soirée

Tout au long de la soirée, une performance des étudiants de la Faculté de musique de l’Université de Montréal vous sera présentée. Le tout sera ponctué de courtes présentations par la vice-doyenne aux affaires externes et aux communications de la Faculté de droit, Mme. Marie-Claude Rigaud, représentant le doyen, M. Jean-François Gaudreault-DesBiens, par M. Karim Benyekhlef, titulaire de la Chaire LexUM et directeur du Laboratoire de cyberjustice ainsi que par une allocution de notre conférencier d’honneur Me Frederick William Headon.

*Biographie de Me Frederick William Headon, cic.c., ad. e.

 

Me Frederick Headon, conseiller général adjoint en droit du travail et de l’emploi pour le compte d’Air Canada à Montréal, est le premier juriste d’entreprise élu à titre de président de l’Association du Barreau Canadien. À Air Canada, il dirige une équipe responsable de tout ce qui a trait au droit du travail et de l’emploi. Il représente également Air Canada dans les différentes procédures devant les cours et tribunaux et agit comme conseiller sur des questions allant des conventions collectives aux initiatives stratégiques de l’entreprise.

Avant d’entrer au service d’Air Canada, Me Headon exerçait chez McCarthy Tetrault à Montréal. Il a également enseigné le droit social et le droit administratif à la Faculté de droit de l’Université nationale du Rwanda.

Me Headon a collaboré avec l’Association du Barreau canadien à divers titres, notamment en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises de 2007 à 2012. Outre ses activités de président de l’Association du Barreau Canadien, il préside le Projet Avenirs en Droit. Ses travaux auprès de l’ABC, et plus particulièrement ceux connexes au Projet Avenirs en Droit ont été cités par le magazine Canadian Lawyer lorsqu’il a inscrit son nom sur la liste des 25 juristes canadiens les plus influents en 2013 et 2015. Le Barreau du Québec l’a attribué la distinction honorifique de « Avocat émérite » en 2015.

Headon a obtenu les grades LL. B. et  B.D.L. à l’Université McGill en 1996 et le grade B.A. en sciences économiques de l’Université de Winnipeg en 1992.

 


Date :

9 novembre 2017

à compter de 17h

Lieu :

La Verrière
Musée des beaux-arts de Montréal
1380 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Qc., H3G 1K3

MBM_logo_bil_horiz_col

 

 

 

 


Ce contenu a été mis à jour le 31 octobre 2017 à 10 h 24 min.