Appel à candidatures

Objectif

L’objectif de ce prix est de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un organisme à mettre en mouvement à la fois idées et actions en vue de l’amélioration de l’accès à la justice au Québec ou au Canada ou ailleurs dans le monde.

La notion d’accès à la justice doit être ici comprise dans un sens large. Ce prix ne concerne pas seulement le milieu de la justice, mais tout personne ou organisme qui œuvre pour une meilleure justice.

Le récipiendaire du Prix recevra un chèque de 5000 $. Ce prix est décerné annuellement.

 

Critères

Les candidatures retenues devront être considérées comme des acteurs émergents et influents dans leurs milieux en matière de justice et/ou de justice sociale, et ce au Québec ou au Canada ou ailleurs dans le monde. Les candidatures ne sont pas restreintes au milieu de la justice et peuvent provenir de tous les milieux et domaines d’activité.

La contribution exceptionnelle qui sera reconnue devra être « imaginative » au sens où elle devra :

  • Soutenir une certaine innovation quant à l’accès à la justice ;
  • Être originale dans la nature et/ou dans la forme de cette innovation.
  • Viser clairement l’amélioration de l’accès à la justice.

 

Candidatures

Une personne ou un organisme peut soumettre son propre dossier de candidature. Il est également possible pour un tiers de soumettre la candidature d’une personne ou d’un organisme méritant.


Dossier de candidature :

  1. Une lettre de présentation expliquant pourquoi le candidat est méritant au regard des critères énoncés ci-haut (maximum 2 pages).
  2. Une liste des plus importantes réalisations avec un court descriptif si nécessaire (maximum 2 pages).

Le dossier de candidature doit être envoyer par courriel à Me Emmanuelle Amar (emmanuelle.amar@umontreal.ca) avant le vendredi 28 avril 2017 à 16h30.


VERSION PDF Résultats de recherche d'images pour « icone pdf free »

Mis à jour le 3 avril 2017 à 10 h 07 min.